Il y a de nombreuses personnes qui aiment imaginer leurs partenaires dans d’autres relations. Il y a même des hommes qui ne voient pas d’inconvénients à ce que leurs femmes parlent de leurs expériences sexuelles passées. Cependant, certains couples vont même au-delà des simples fantasmes. Il s’agit des personnes qui pratiquent le candaulisme.
Mais en quoi consiste en réalité le candaulisme ? Pourquoi les couples font-ils cette pratique sexuelle ? Comment expliquer le candaulisme sur le plan psychologique ? Nous vous invitons à trouver des éléments de réponse dans cet article.
Qu’est-ce que le candaulisme ?
Le candaulisme est une pratique dans laquelle une personne ressent le besoin de montrer certaines images ou vidéos de son partenaire à d’autres personnes à des fins érotiques. D’autre part, il s’agit d’une expérience dans laquelle une personne est stimulée par le fait de voir son ou sa partenaire s’exposer sexuellement, se déshabiller ou accomplir des actes sexuels avec une autre personne.
Toutefois, il ne s’agit pas d’un plan à trois ni d’un échange de couple. En effet, seul un des deux partenaires a des relations avec une autre personne tierce. Pour certains, le candaulisme est un mélange de voyeurisme et d’exhibitionnisme. Lors d’une rencontre candauliste, tous les jeux sexuels sont acceptables si les deux membres du couple y consentent et s’il existe des limites qui ne violent pas la volonté ou l’intégrité des deux parties.
Rencontre candauliste : que faut-il prendre en compte ?
Pour que le candaulisme soit authentique, il ne doit pas y avoir d’impulsion de vengeance, de menaces ou de toute autre forme d’intimidation. Les partenaires d’une relation candauliste ne doivent pas exposer ou trahir leurs partenaires pour se venger ou être punis. Vous devez être à l’aise à exposer et à prêter votre partenaire en signe d’admiration.
Par exemple, un homme qui fait du candaulisme considère sa conjointe comme une personne digne d’admiration. C’est pourquoi il l’expose et le prête pour le plaisir candauliste. De cette manière, celui qui jouit de la vue de sa partenaire se rend compte de la chance qu’il a.
Cependant, avant d’atteindre cette satisfaction érotique, il faut savoir que la relation peut être brisée. Cela peut ne pas se passer comme prévu et entraîner une rupture. En effet, la pratique peut provoquer une jalousie intense et des problèmes émotionnels par conséquent. Tout dépend du degré de confiance et d’ouverture du couple. C’est pour cela que la décision de la pratique doit être prise en ensemble par les deux conjoints.
Pourquoi les gens pratiquent le candaulisme ?
Actuellement, comme le montre l’activité de certains forums ou sites candaulistes, le candaulisme gagne du terrain dans certains milieux. Pour de nombreux couples, c’est un bon moyen d’apporter de la nouveauté et de l’excitation dans leur vie amoureuse. Certains candaulistes déclarent qu’ils ressentent de l’excitation et de la joie lorsqu’ils voient leur femme s’exhiber devant des inconnus.
Ces hommes ont tendance à affirmer que lorsqu’ils se sentent exhibés et désirés par d’autres femmes, le désir sexuel de leurs femmes augmente également. L’avantage du candaulisme est que chaque membre du couple est conscient de ce que fait l’autre et ne se trompe pas. Si l’un d’entre eux souhaite avoir une relation avec un tiers, le couple en est conscient et peut d’ailleurs assister à l’acte.
Il n’y a pas d’infidélité dans ce type de relation. Tout (ou presque) dans cette pratique est légitime si la décision est basée sur un accord commun et si les deux parties peuvent trouver un consensus.
Candaulisme et psychologie : que retenir ?
Certains psychologues ont tenté d’expliquer ce comportement. Le sexologue David Ley est l’un d’entre eux. Pour lui, les hommes qui pratiquent le candaulisme ne sont pas seulement excités par la contemplation de la façon dont les autres hommes voient leurs femmes nues. Ils se sentent également plus puissants et, surtout, plus vigoureux sexuellement.
Dans sa psyché, le candauriste, en montrant, exposant et prêtant volontairement sa femme, s’éloigne de l’homme cocu. En effet, il se réaffirme comme un homme convaincu de sa puissance sexuelle et n’ayant pas peur de perdre sa femme ou de la voir le quitter pour un autre homme. Bien entendu, pour que le candaulisme ne soit pas associé à une quelconque domination, il faut que les femmes acceptent d’être montrées ou prêtées.
Si vous trouvez ces messages utiles et charmants, veuillez les partager avec vos amis sur Facebook, Twitter et autres médias sociaux. Merci de l'avoir fait.